Présentation de l'application « 2nd Chance »
Cette application a été conçue pour permettre de jouer certaine promotion de type « 2nd Chance » sur le site du PMU. Ces promotions vous offre l’opportunité de récupérer en un unique pari gratuit l’ensemble de vos paris perdants sur un évènement, lorsque les conditions requises sont présentes. Bien que tous les types de promotions « 2nd Chance » puissent être évalués par cette application, seulement celles de type « 3 buts et plus » (c'est à dire que la promotion se déclenche à partir du troisième but marqué) peuvent être rentables, il ne sert donc à rien de tester les autres.
Comme par exemple :
« Pour le match PSG / Toulouse, si 3 buts ou plus sont marqués, on vous offre jusqu'à 100 euros sur vos paris perdants. L’offre est uniquement valable pour les paris de type score exact. »
Ainsi pour tester cette offre, vous n’avez qu’à vous rendre sur le détail du pari sur le site du PMU, vous choisissez le type score exact, et vous copiez/collez dans la première zone de texte les scores ne donnant pas droit à la promotion, dans ce cas il y en a 6 (ceux de moins de 3 buts, 1-0 et 2-0 pour le PSG, égalité à 0-0 et 1-1, 0-1 et 0-2 pour Toulouse) et dans la 2e zone de texte, vous devez y mettre tous les autres scores (donnant droit, eux, à la promotion). Voilà il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de calcul pour voir si cette promotion est rentable ou non (en règle générale les promotions « 2nd Chance » sont rarement rentable, sauf cas particulier que je ne manquerai pas de vous indiquer lorsqu’elles se présenteront).
Le résultat s’affiche dans un tableau à côté des zones de saisie précédentes, celui-ci se compose de 2 parties, la première où vous trouverez le résumé des gains et des pertes possibles, ainsi que les probabilités de les obtenir. Ainsi d’un simple coup d’œil, vous connaissez le risque pris et le gain réel (en tenant compte des probabilités de gains et de pertes) de la promotion.
La seconde partie contient le détail de l’ensemble des paris à jouer, vous y trouverez son score et sa cote pour identifier le pari, puis la mise à jouer et enfin le gain que vous ferez (en euro et en pari gratuit). Chaque ligne correspond à un pari à prendre, ce nombre varie suivant le risque que vous êtes prêt à prendre, ainsi pour un risque maximal vous en aurez peu (le nombre minimal étant le nombre de pari ne donnant pas droit à la promotion (ici 6) pour éviter une perte totale de vos mises), pour un risque minimal, il vous faudra jouer le plus de paris ayant une chance infime de se produire (en dessous de 150 contre 1).
Pour vous aider à choisir entre ces deux extrêmes, vous pouvez remplir la zone de texte « Cotes non jouées », celle-ci vous indique à partir de quelle cote, vous ne voulez plus jouer le pari, parce que vous estimez qu’il est impossible (par exemple en mettant 50 dans cette zone de texte, les paris à une cote de 50 et plus ne seront plus proposés). Et si vous préférez raisonner en pourcentage de réussite, cochez la case "recherche automatique sur les paris", et choisissez dans la liste déroulante le pourcentage qui vous convient le plus. Je préconise toujours de rester aux alentours de 90% de réussite pour éviter de fortes fluctuations sur votre compte PMU, ainsi vous enregistrerez quasiment que de petits gains.
Pour plus de détails sur les autres options, veuillez-vous référer à l’aide (?) disponible après chaque élément de l’application.